• Blanca Facebook Icono
  • Instagram - ProNatura

RUTA DEL CARES

Fernando Abarquero.

 

Tout le monde me connaît comme Fer, et étant avec moi, en quelques minutes vous réaliserez que je suis un garçon très proche et que j'aime transmettre l'amour, le respect et la connaissance de la nature ... C’est quelque chose d'inné chez moi.
L'empreinte de Felix Rodríguez de la Fuente, les voyages autour du monde des Parcs Nationaux et l'esprit de communication et de transmission de la valeur de la nature résonnent dans mes mots tandis que je m'efforce de les rendre simples, puisque le spectacle devant nous sur nos routes parle de lui-même. 

J'ai 38 ans et pratiquement toute ma vie a été intimement liée à la nature. Depuis mon enfance, à travers le sport, avec mes études ... et plus tard avec ma professionnalisation (d'abord pour l'Administration) et maintenant dans cette belle et excitante étape de jeune entrepreneur.

Malgré mes études en sciences (je suis spécialisé en Espaces Naturels Protégés, gestion et conservation de la flore et de la faune et interprétation du paysage), j'ai un faible pour l'apprentissage des langues ... peut-être parce qu'elles m'aident à mieux comprendre. mes passions, qui est de connaître les gens et leurs coutumes, c'est-à-dire le "paisanaje", les usages traditionnels, l'architecture traditionnelle, l'Ethnographie ... et comment l'Homme et tout cela a interagi pendant des milliers d'années avec la nature.

En tant que défi personnel, j'ai proposé de faire autant que possible accessible et "pour tous" la possibilité de se rapprocher de la nature à la première personne, concrètement et en direct. Indépendamment de l'âge, de la condition physique ou du handicap. Pour des raisons familiales, j'ai eu une proximité qui a généré en moi une sensibilité envers les personnes handicapées et envers les groupes les plus défavorisés. Pour eux, en plus de l'expérience, je me suis formé et j’ai reçu des cours spécifiques. J'ai l'intention de les rapprocher de la nature et les autres aussi ... parce que je crois au pouvoir de guérison de passer un moment agréable et de qualité dans la nature.

LES GUIDES

Emma Prieto.

 

Je suis Emma et je suis un guide de montagne qualifié avec plus de 20 ans d'expérience en montagne. Ma passion est le sport et la nature. Depuis les années 90, j'ai concentré mon activité professionnelle sur le sport de la montagne et de la nature, pendant que j'étudiais et que j’obtenais des titres officiels et des accréditations qui sont apparues peu à peu en Espagne.

J'apporte la touche professionnelle dans le sport, le design et les activités organisées. Je me suis spécialisé dans la cartographie et l'orientation, ainsi que dans le vélo de montagne, la raquette et les descentes de ravins.

Je combine ce travail avec le service d'information officiel du parc national des Picos de Europa. Je me sens privilégiée de pouvoir développer mon travail dans un scénario avec une telle valeur environnementale dans lequel nous allons évoluer. J'espère générer de la connaissance et du respect pour la nature en chacun de vous.

Durant toutes ces années, j'ai passé mon temps à profiter de mes loisirs et de mon travail de guide professionnel: préparation et interprétation de cartes topographiques, planification d'itinéraires, groupes de guide, marche, raquette, ski de randonnée, vélo de montagne, patin à roulettes , descendre des ravins, interpréter des grottes, escalade ... bref, vivre la nature et la montagne sous tous les angles.
Mon principal intérêt est de vous guider dans la sécurité, le confort et la confiance afin que vous puissiez profiter de paysages spectaculaires sans soucis et laisser la logistique entre mes mains.